logo_sophrart_
   logo_sophrart_

Sophr’art,
c’est apprendre à exprimer à travers l’art plastique nos émotions, nos ressentis et notre capacité de créativité et de transformation dans notre vie.

Pour les artistes, sophr’art est un support pour le développement de la créativité artistique. Un nouveau regard sur ce qui nous entoure( paysage, objet...) et une découverte sur nos capacités de créativité et d’imagination.   

Sophr’art accompagné de relaxation et de sophrologie
    sophr’art a comme support la relaxation et la sophrologie pour apprendre à découvrir nos capacités à vivre une vie plus épanouissante et plus créative. ( projet futur, s’approprier du positif, travail sur les 5 sens ...)

Pour les artistes la relaxation et la sophrologie seront le support du développement de l’imagination et son renforcement.

Sophr’art et l’art plastique.
  Il n’est pas nécessaire de savoir peindre ou modeler. On vit ce que l’on exprime en art plastique sans chercher à faire du “beau”. Le résultat se trouve dans la joie de revivre, d’exprimer et de  développer le positif apporté lors de la séance de sophrologie. Pour qu’il y est transformation, il faut qu’il y est acte. Celui de s’exprimer plastiquement sera le premier.

Sophr'art pour tous
sophr’art s’adresse aux personnes ayant une démarche de développement personnel à travers l’art plastique ainsi qu’aux artistes souhaitant développer leur créativité.

Déroulement d’une séance sophr’art:
en premier on apprend à faire  des recherches écrites ou dessinées sur le thème choisi
Ensuite une séance de relaxation et sophrologie sur le thème et expression plastique du vécu des images, des émotions, sensations, sentiments.